Le digital opère des bouleversements dans la vie de toute entreprise qui veut être en accord avec la période actuelle. C’est ainsi que l’on observe dans l’environnement des agences spécialisées dans le digital, qui aident les structures à atteindre leurs objectifs commerciaux. Grâce à elles, plusieurs entreprises ont la possibilité de faire peau neuve par le biais de stratégies de marketing digital.
Quelle stratégie de Marketing digital est efficace ?
Il existe plusieurs entités qui offrent un service de marketing digital aux entreprises en difficulté. C’est le cas par exemple de l’agence Manae Business. Il s’agit en effet d’un véritable partenaire en marketing et communication digitale. Fière de son ADN business, cette agence est en pleine croissance avec plus d’une centaine de clients à son actif. Elle a une vision assez pragmatique des choses.
Chaque entreprise devrait être perçue de façon singulière. Cela dit, la stratégie digitale de marketing qui lui est employée ne serait identique à aucune autre. Les solutions seront donc plus en harmonie avec ses réels besoins. C’est exactement la manière de procéder de l’agence MANAE BUSINESS. Elle privilégie une stratégie communément appelée le MIXBOUND. Cette dernière prend en compte la stratégie INBOUND et la stratégie OUTBOUND.
Comment définir la stratégie INBOUND en Marketing digital ?
Par opposition au marketing OUTBOUND, le marketing INBOUND est une stratégie digitale que met en place une entreprise pour attirer vers elle le maximum de clients. Grâce à de plus performantes technologies de l’information, tout a changé, même la manière de faire la prospection. (consultez l’agence inbound marketing Manae. pour en apprendre plus sur ce sujet).
En effet, cette stratégie tient précisément compte de toutes les différentes étapes, du premier contact avec le client jusqu’à l’acte d’achat proprement dit. On peut notamment la diviser en quatre points clés :
- Générer du trafic de qualité sur son site : pour cela, il faut proposer des articles avec du contenu de qualité aux lecteurs. Le référencement naturel ainsi que l’utilisation de différents réseaux sociaux y contribuent valablement.
- Produire des leads : ceci est envisageable grâce à la mise en place de bouton suscitant à l’appel. D’autres techniques comme les landing pages, ou la collecte d’informations sur les visiteurs sont aussi efficaces.
- Convertir des prospects en clients : cette étape est réalisable à l’aide du nurturing au scoring.
- Fidéliser les clients : à ce niveau, le client devient un ambassadeur de la marque. On peut y arriver en rendant l’expérience du client unique. Il est également possible d’y ajouter la vente d’autres produits.